Dernière ville en Thaïlande avant de m’envoler vers le Vietnam.
Ici je me gâte ! Pas de dortoir mais un guest house et un hôtel ! Le grand luxe quoi !
Chiang Mai, bien quelle soit touristique, à beaucoup de charme. Beaucoup à faire ici et comme d’habitude pas assez de temps. D’autant plus que je serai 3 jours avec les éléphants et en trekking. J’ai décidé de poursuivre sur ma lancée de “slow travel” et de ne pas me rendre à Pai.
Je suis heureuse des activités que j’ai choisi de faire.
Visite au musée Art in Paradise ou j’ai eu un fun incroyable ! Qui a dit que seule on ne peut pas s’amuser ! Le meilleur ami d’un voyageur solo est le trépied et un contrôle Bluetooth ! Voilà mon secret pour ces photos 🙂
Cours de cuisine d’une journée
C’est en train que nous nous rendons à la ferme pour apprendre nos plats choisis!
Que j’aime la cuisine thaïlandaise et leur utilisation des herbes et épices ! J’ai choisi d’apprendre à faire : chicken in coconut milk soup, stirfried cashew nut and chicken , green curry, mango sticky rice.
Que du gros plaisir avec notre chef !
Cette magnifique fleur : Butterfly pea est utilisé pour colorer le riz et faire une infusion. Au départ l’infusion est bleu et si on ajouter de la lime elle devient d’un beau violet ! C’est délicieux pour les yeux et le ventre.
Visite du temple Doi Suthep et des jardins du Palace
Wat Phra Singh
Petite gâterie dans un superbe salon de thé ! Si vous aimez le thé et le matcha vous devez absolument aller à cet endroit : Magokoro Teahouse ! Non seulement la décoration est paisible et à couper le souffle mais c’est un pure délice !
Repas thaïlandais en bonne compagnie dans un succulent restaurant – Kiew Kai Ka ! Les amis de mon amie sont d’une gentillesse et d’un accueil incroyable.
Massage, plusieurs night market, balade, discussion avec des moines et repos !
Au revoir belle Thaïlande. Tu vas me manquer.