J12 Camino Del Norte

Güemes vers Santa Cruz de Bezana

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner communautaire je commence ma journée en solitaire. Ce moment est précieux. Le soleil s’élève, la rosée du matin quitte le sol tout doucement et je perçois un petit nuage qui sort de ma respiration. C’est paisible. Quelques km qui longe une route et me revoici sur la côte.

Je respire le bonheur au rythme de mes pas qui sont lents mais qui sont les miens.

Ce magnifique paysage m’accompagnera pendant plus de 10km.

Je me sens bien le long de la côte. Je m’assoie et respire. Étonnamment je ne pense à rien.

Après, je marche vers la plage et sur la plage pour quelques km. C’est le paradis du surfeur et des chiens qui courent partout sur la plage !

Pour se rendre à la ville de Santander on doit prendre un bateau !

Je décide de poursuivre à la prochaine ville qui est Santa Cruz de Bezana. Un deux heures de marche environ. Je serai accueilli à l’albergue par une dame au magnifique sourire … qui parle français! Je fais les dernier km de la journée avec Flamant. Il n’y a plus de lit mais deux divans qui nous permettra d’y dormir !

Un délicieux souper communautaire avec une tablée très agréable! Je rencontre une famille de l’Australie !

La dame de l’albergue nous donne ses recommandations pour la route du lendemain et après elle m’aidera avec mes ampoules qui sont en très mauvaise état. Je semble avoir des problèmes avec mes chaussures. Je vais dormir sur le problème et réfléchir aux solutions.

2 Replies to “J12 Camino Del Norte

  1. Ah ma chère Marie, tu fais vraiment un voyage extraordinaire, quelle démarche spirituelle pour l’intérieur mais dure pour les pieds…je t’admire. J’espère que tu trouveras solution pour tes ampoules. Tes photos sont inspirantes, on a le gôut de poursuivre la marche avec toi. Un gros bisou du Québec. Jo

  2. Magnifiques photos inspirantes! Quel beau voyage d’introspection😘 les ampoules…tu y trouveras une solution! Enjoy!

Leave a Reply