Trek J-2

L’endroit est paisible et il y a très peu de bruit. Nous sommes reçue comme des reines ! Petit déjeuner et on débute la randonnée ! Au programme 6 heures de marche. Les rizières sont là sous nos yeux … et à perte de vue ! À chaque tournant de nouvelles rizières. C’est grandiose.

La saison de plantation n’est pas commencée mais c’est vert ! Notre guide « How » parle quelques mots anglais et quelques mots français mais dès que nous posons une question nous sommes déjà en dehors de sa zone de confort ! Mais ça nous convient ça ajoute à l’expérience qui est « authentique » !

Le rythme de marche est parfait. Arrêts photos à multiples occasions.

Tout près du cœur du village nous croisons une école … des élèves nous font des bye bye à travers la porte ouverte … ont continue notre marche et plusieurs nous suivent.

Mon cœur chavire je suis heureuse comme pas possible. Les enfants courent autour de nous. Ils sont curieux, nous observent, nous sourient … les petits garçons sont de vrais petits garçons … ils grimpent aux arbres, agiles comme des singes et sont fiers de nous montrer leurs habiletés. Ils sont beaux. Ils sont vrais.

On arrive à la maison de la famille qui nous accueille pour le lunch. Il y a 5 enfants dans la maison … nous commençons à échanger avec eux. C’est un moment de pure bonheur. Ils nous apprennent à compter en vietnamien. On décide de sortir des dés et ont les utilisent pour pratiquer nos chiffres. Deux des enfants savent compter en anglais jusqu’à 10 ! Nos sourirent en disent long sur notre bien-être ! On sort jouer dehors avec les enfants ! Est ce possible d’arrêter le temps SVP ! Marie-Josée et Julie en pleine action entrain d’apprendre les parties du corps en vietnamien !

Le lunch est délicieux ! Porcs avec sauce tomates, légumes verts, omelettes, bambous et ananas! Notre maniement de baguette s’améliore de repas en repas !

La famille s’assoit avec nous pour dîner. Nous apprécions tellement ce moment de partage. Et oui comme c’est la coutume on nous reçoit avec un verre d’alcool de riz ! On fait un petit repos après le repas ce qui permet d’éviter de marcher sous la chaleur intense… et de digérer l’alcool ! On reprend à 14:30. C’est tellement beau. À chaque tournant, encore des rizières à perte de vue. C’est très impressionnant!

Nous arrivons à notre « home stay » pour la nuit.

2 couples de français sont déjà arrivés. La douche est tellement bonne et en plus avec de l’eau chaude ! Quoi demander de mieux. Honnêtement rien. On jase, on se repose alors que les hommes s’affairent à la cuisine!

Pendant ce temps Marie-Josée s’amuse avec deux petites filles à regarder les images de son livre de traduction.

Regardez cette table !

Tout ensemble assis au sol avec pour nappe des feuilles de banane et un repas à se rouler par terre ! Les rouleaux Nam reçoivent une mention spéciale ! Devinez ! Allez hop l’alcool de riz !

Ce moment avec nos hôtes est savoureux. Nous sommes heureuses vous l’ai- je déjà écrit ? !

On s’endormira aux sons des croassements des grenouilles qui ne ménagent pas leurs concerts !

Gratitude !

2 Replies to “Trek J-2

  1. Bonjour Marie-Claude
    Avec l’arrivée de tes deux amies le voyage devient de plus en plus beau pour toi.
    Pour moi beaucoup mois d’inquiétude de te savoir si bien accompagné.Elles semblent merveilleuses avec leur sourire qui reflète le bonheur.Cette région est de toute beauté pour les paysagés et les hôtes.Merci et belle continuité.Bisous,Ghislaine

Leave a Reply