Fin du Camino

Terminer le Camino est plus difficile que je l’aurai cru. Être sur le Camino c’est être dans une bulle. Une bulle de pèlerins. Nous avons tous le même objectif, le même but. Marcher vers Santiago. Il y a une routine qui s’installe. Un certain confort dans l’inconfort. On rencontre, on échange, on partage. Les sourires se multiplient car nous connaissons l’effort. Encouragement, tape dans le dos, nous devenons tous solidaire les uns des autres.

Tout me manque. Marcher et le reste. Oui même faire mon lavage à la main !

Passer une journée à Muxia à été formidable. De retour à Santiago je n’ai pas le cœur gros. Juste un sentiment de satisfaction et de fierté. Je suis surprise de ne pas avoir de larme. Je pense que j’ai vraiment terminé mon chemin à Muxia. Je poste à Ken mes effets du Camino: bâton de marche, compostela, livre du Camino Del Norte que je n’ai finalement pas brûlé !

Je m’assoie une dernière fois devant la cathédrale en mangeant mon bocadillo. Les cries de joie des pèlerins qui arrivent résonnent! Le bonheur est beau et contagieux

Puis je décide de ma future destination. Hier j’ai fais le constat en parlant avec Ken que j’avais besoin d’un entre deux avant d’entreprendre le reste de mon voyage. Un moment de détente.

Assise devant cette majestueuse cathédrale j’achète donc mon billet d’avion pour … Malaga ! Malaga dans le sud de l’Espagne où il fait actuellement 28 degrés et qu’il en sera ainsi pour le reste de la semaine ! Je trouve un Airbnb à 5 minutes de la plage ! Ainsi soit-il! 4 jours à la Plage à faire la grosse vie !

Léger petit détail il y à 8 heures entre mes deux vols ! J’arrive à Madrid à 23:00 et mon vol pour Malaga part à 7:00 le lendemain matin! Ce sera une nuit à l’aéroport ! Voyager c’est aussi ça !

Gratitude.

Hasta luego !

5 Replies to “Fin du Camino

  1. Malaga c’est tellement beau il y a quelque chose de paisible et de dynamisant à la fois dans ce magnifique lieu ! Wow profite 💕

  2. Bonsoir Marie-Claude,
    Repos bien mérité. Tu vas définitivement apprécié la chaleur de Malaga et laisse-toi caresser par les vagues de la Méditerranée.
    Bon séjour.
    A plus, Bisous, Ghislaine

  3. Bonne poursuite, Marie-Claude, et merci pour ce partage sur cette belle aventure! À travers ton récit, j’ai été nourrie et j’ai flipé. Mon Compostelle est prévu en septembre prochain et j’anticipe à fond. Carpe diem

  4. Bravo Marie-Claude ! ! ! Tu l’as fait ton camino, tu as tout marché ! Je te redis encore une fois combien c’était inspirant pour moi de te lire, à chaque étape. Profites bien de ton escapade de repos maintenant. Et je te souhaite plein de belles autres étapes à venir en Europe. Bises
    Nathalie

  5. Quelle bonne idée d’aller à Malaga! Nous y sommes allés l’automne dernier pendant notre séjour à Toremolinos… La mer est magique! Il y a aussi Le Musée de Picasso qui est de toute beauté… Bravo pour l’accomplissement de ton camino! Tu mérites une médaille…
    Gros bisous… Line

Leave a Reply