Porto

Portugal

La ville de Porto a son charme. Les portugais me font rires. Dans le sens que je les trouve charmants. Ils préfèrent parler en anglais plutôt qu’espagnol ! Si on veut vraiment les insulter on leur dit merci en espagnol ! Ce que je n’ai pas fait bien sûre !

À ma première exploration en cherchant l’office du tourisme devinez sur quoi je suis tombé ?

Qu’on en commun les trois prochaines photos ?

Les flèches me manquaient ! Je me suis amusé à les suivre pendant un certain temps dans Porto ! Ce sont les flèches qui indiquent le Camino Portugais !

À ma première soirée je me suis offert une visite de la cave à vin de Calem incluant dégustation et un spectacle de Fado suivi du couchée de soleil. La vie a un petit côté magique, il ne faut pas l’oublier.

J’ai goûté un porto blanc de 10 ans et un Colheita également de 10 ans. Le Fado, musique typique portugaise, est intense. Même si je ne comprend rien au portugais j’ai ressenti toute l’intensité et l’émotion du propos. Mélancolie assurée.

Aujourd’hui j’ai assumé la groupie que je suis d’Harry Potter et j’ai visité la librairie Lello qui a servi d’inspiration à JK Rowling pour plusieurs scènes d’Harry Potter. On dit que c’est une des plus belles librairies au monde. Elle est effectivement très impressionnante!

Un autre bâtiment qui m’a beaucoup impressionné est la gare de São Bento. Les murs sont couverts d’ azuléjos qui expriment l’histoire du Portugal depuis sa naissance jusqu’à l’arrivée du train dans la ville.

Fait intéressant cette partie de la gare était un couvent.

Pour rester dans le thème : impressionnant et azuléjo voici la Chapelle de Almas Santa Catarina. Elle date du 18ème siècle mais c’est en 1929 que les tuiles ont été installées par Eduardo Leito. C’est vraiment mais vraiment très jolie !

Leave a Reply