Killarney – Gap et Dingle !

Je parle “encore de nature ” car c’est mon quotidien ici et je suis heureuse.

J’ai tellement aimé le Gap of Dunloe que j’y suis retourné une deuxième fois. C’est un endroit qui m’apaise.

Vous savez ces moments de paix intérieur ou vous vous sentez tellement bien … je suis assise devant un magnifique lac entouré de montagnes et pour seul bruit … l’eau qui ruisselle et parfois le bêlement d’un mouton. Je vais essayer de garder en mémoire ces moments pour les fois ou le travail me remplira de stress !

Il y a peu de monde aujourd’hui comparé à la première fois. J’ai croisé à peine 10 personnes. C’est beau, ça sent bon, le vent sur mes joues me rend heureuse.

J’ai décidé de quitter la route et de grimper la montagne. Il y avait un quasi sentier et j’ai décidé d’aller explorer toujours de plus en plus haut.

J’ai croisé des moutons qui m’ont regardé d’un air interrogateur? Que faites-vous la madame ? C’est notre montagne ! Pfff ! Qu’ils m’ont fait rire avec leurs couleurs turquoises!

J’ai passé tranquillement à côté d’eux pour ne pas déranger leur quiétude! À un moment j’ai trouvé la « parfaite » roche pour manger ma collation. Que c’était beau !

Tout la haut j’ai croisé deux français qui m’ont informé que j’étais sur la trail de la « purple Mountain ». Je n’ai pas eu le temps d’attendre le pic de la montagne car je devais m’assurer de revenir à temps pour le bus mais que c’était beau ! J’étais tout près … peut être une autre heure de marche ou deux et j’y étais ! Tant pis ! La trail n’était pas très clair et j’ai eu une petite frousse de me perdre ! Sur la photo suivante c’est le pic derrière ! Il a l’air tout près mais ne l’est pas vraiment !

Et bien voici une autre journée magique.


Une autre journée !

Comme j’ai survécu à l’expérience du tour organisé j’ai décidé d’en faire un deuxième pour aller voir la péninsule de Dingle.

Que ce coin de l’Irlande est beau et j’ai eu une journée complètement ensoleillée! Pas de brume sur les photos que du ciel bleu et un peu de nuages quand même, après tout c’est l’Irlande !!!

Inch Beach

Du bleu et du vert dans toute leur splendeur!

Ville de Dingle

Gratitude.

One Reply to “Killarney – Gap et Dingle !”

  1. Bonsoir Marie-Claude
    Ça valait le coup de retourner passer une deuxième journée à cet endroit car le paysage est à couper le souffle sur le bord de la mer et quelle couleur.
    Tu semble être vraiment heureuse dans la nature et je te comprends parfaitement car c’est une source d’énergie inépuisable.
    Bisous,Ghislaine

Leave a Reply