Yangon – 2

Après seulement 3 jours au Myanmar je vous confirme que c’est vrai … c’est bien le pays du sourire.

Ici c’est la danse du sourire ou plutôt une valse en continue. Je n’ai jamais vécue quelques choses comme ça dans aucun endroit que j’ai visité. On se regarde, je souris il sourit. Il sourit je souris. C’est automatique. C’est sincère. C’est vrai. C’est beau. C’est touchant.

J’ai visité la pagode de Shwedagon un lieu empreint d’une beauté inexplicable. La pagode principale se trouve au centre d’un énorme enceinte contenant plusieurs autres pagodes et salles de prières avec d’innombrable bouddha et des feuilles d’or à perte de vue. C’est tout simplement spectaculaire et éblouissant dans les deux sens du mot. Éblouissant de beauté et visuellement car le sol est blanc et plusieurs pagodes sont blanches …

Les birmans sont nombreux à venir prier, faire certains rituels comme faire des offrandes ou verser de l’eau sur une statue, se reposer et même y faire un picnic.

C’est un endroit où je retournerai volontiers. Ça doit être spectaculaire au crépuscule.

La ville et quelques scènes de vie …

Le marché Bogyoke …

Quelques part sur le “Circle train” !

Sur le roof top de l’auberge !

J’ai manqué de temps pour voir tout ce que je voulais voir mais en bonne voyageuse je suis heureuse …

Yangon m’a étourdie! Demain je prends l’avion pour un endroit plus nature – le lac Inlé.

3 Replies to “Yangon – 2

  1. Allo Marie-Claude!
    Quel contraste entre la richesse des temples et la pauvreté des lieux! Le recyclage est loin d’être leur priorité….Garde ton sourire en leur honneur!!!
    je t’embrasse fort,
    Chantal xxx

  2. Bonsoir Marie-Claude
    Comment vas-tu faire pour revenir dans le quotidien de la vie à Montreal?
    Tant de belles choses à voir et endroits si majestueux. On voit bien que partout dans le monde il y a les extrêmes pour la pauvreté contre la richesse. Continu de t’enrichir de leur sourire.
    Bisous, Ghislaine

Leave a Reply