Nyaungshwe – Lac Inle 2

Quelle journée de découverte! Je me suis offert une journée d’excursion en “long boat ” qui a commencé avec le lever du soleil et déjeuner sur le bateau en contemplant la beauté de la nature.

Les pêcheurs utilisent une technique particulière en ramant avec une jambe pour avoir les deux mains libres afin de manipuler leur filet de pêche. C’est ingénieux, demande beaucoup d’équilibre et impressionnant à regarder.

Pêcheurs en action !

Moi tellement bien !

Arrêt au marché des 5 jours. Le marché des 5 jours se déplace en rotation sur différents lieux autour du lac Inle afin que les communautés puissent y vendre leurs denrées et bétails. Celui que j’ai pu voir à Thaung Thut est très rustique.

On y trouve de tout ! Il y a même un barbier !

La dernière photo: crédit photo Sylvie de France !

Arrêt ensuite à une fabrique de bijoux en argent puis une fabrique de tissage de lotus et une fabrique de cigare.

Dîner dans une famille birmane avec repas traditionnel! Suivi de l’application du thanaka sur mes joues et d’un tour de canoë autour des maisons sur pilotis!

Nos aides pour la balade en canoë! Deux rayons de soleil !

Visite de la pagode de Inthein.

Après avoir navigué dans un étroit canal envahi de végétation où nous avons vu des gens plonger pour y extirper de la glaise … on arrive à Inthein. Un endroit qui surprend. On y trouve de nombreuses pagodes en ruine ou la végétation a pris le dessus.

On a terminé cette formidable journée au village flottant Maing Thauk pour y voir son fameux pont. Impressionnant. Retour de l’école des enfants.

One Reply to “Nyaungshwe – Lac Inle 2”

  1. Bonjour Marie-Claude
    Quelle différence de culture avec la nôtre nord-américaine!
    C’est un monde en couleur et surtout le stress ne semble pas faire partie de leur vie.
    Tu vas revenir très enrichie de valeurs humaines et peut-être nous les transmettre un peu.
    Bonne continuité. Ghislaine

Leave a Reply