Luang Prabang – 2

Un peu de tout !

Comme j’aime le nord du Laos. J’aime ce peuple qui est discret, réservé, calme, souriant, patient, respectueux, généreux. Ça ne parle pas fort ici. Ça ne crie pas. Ça ne klaxonne pas. Chacun attends son tour.

Les marchés

Celui du matin ! Qui se réveille tranquillement après les aumônes aux moines.

Celui du soir ! Qui se prépare tout doucement dès 16:30. À Luang Prabang il y a un couvre feux à 23:00. Le marché de nuit, les restaurants ferment donc tôt. La ville devient calme. Les moines et les fidèles se lèvent très tôt pour le Tak Bat. Vers 4:30 du matin. Je vous en reparle dans un autre texte.

Les fruits shake … je me suis gorgée de ces délices. Au coût de 10 000 kip (même pas 2$) difficile de sans passer ! Je n’ai jamais autant mangé de mangue !


Tissage

J’ai tellement aimé mon atelier de teinture naturelle que je suis retourné à Ock Pop Tok mais cette fois pour faire un atelier de tissage.

Accompagnée d’un tisserande j’ai appris à mettre le fil en bobine et à faire un morceaux avec un motif. Le métier à tisser est une pièce très impressionnante. Les manipulations demandent de la coordination!

http://marcherlemonde.com/wp-content/uploads/2019/02/img_5410.trim_.mov

J’ai ainsi passé un peu plus de 3 heures pour réaliser mon centre de table d’une longueur d’environ 50 cm ! Quelle expérience !

Ta dam !


Les enfants et les jeunes.

Je les aimes. Je les trouve beaux. Point.

Moi et quelques étudiants rencontré chez Big Brother Mouse.


Temples

J’ai assisté à une prière juste avant le repas du midi des Moines. Leurs derniers repas de la journée. Peu de touristes y étaient (j’en ai compté 4). C’était un beau moment. Un moment où il a fait bon de me poser. De respirer profondément. De fermer mes yeux et d’être dans le moment présent. Les chants étaient magnifiques.

Le Mékong et Luang Prabang vu de l’autre rive


J’ai fait une journée de trekkings et visité les chutes Kuang Si ou j’ai fait une petite trempette !


À Luang Prabang j’avais planifié de faire un cours de cuisine et d’essayer le massage laotien. J’ai préféré garder mon argent pour acheter des livres pour offrir aux jeunes que j’ai rencontré à Big Brother Mouse et aller leur donner de mon temps.

Je vais définitivement devoir revenir dans le nord du Laos !

One Reply to “Luang Prabang – 2”

  1. Bonsoir Marie-Claude
    Que c’est agréable de te voir épanouie, reposée et heureuse.
    Tout se reflète dans tes yeux. Tu vas revenir avec un bagage d’expérience de toute sorte.
    Quelle belle femme tu es ! Bisous,Ghislaine

Leave a Reply