Hanoi 🇻🇳

Cette ville au Vietnam marque la fin de mon périple solo de 246 jours et le début de mon aventure avec mes deux amies Marie-Josée et Julie de 17 jours. Elle est donc un point important dans cette belle et douce folie de voyager pendant près de 9 mois.

Je passe donc ma dernière journĂ©e seule Ă  arpenter les rues d’Hanoi, Ă  respirer et vivre le moment prĂ©sent. Voyager seule m’a apportĂ© de prĂ©cieux moments Ă  ĂŞtre en contact avec moi-mĂŞme.

La vielle de leurs arrivĂ©es, sans m’y attendre, je me suis fait envahir par une tornade de papillons d’excitation. C’est donc très heureuse que j’ai entendue mes deux amies ouvrir la porte de notre chambre d’hĂ´tel au petit matin du 19 mars vers 5:45 am ! Welcome to Vietnam les girls !

Après une petite sieste du matin notre joyeux trio part donc explorer les rues d’Hanoi !

Partagez c’est merveilleux !

Nos deux courtes journĂ©es nous aurons permis de prendre le pouls de la capitale ! Elle est chaotique mais un chaos encore une fois bien organisĂ©! J’ai trouvĂ© Saigon bien pire !

Balade, repas typique, musĂ©e, spectacle pour les filles … et prĂ©paration de notre trek de 9 jours dans le nord !

Lac “HoĂ n KrĂ©m”

Le tour du lac est magnifique et permet un repos auditif du trafic constant. Les arbres, avec leurs courbent dansantes, sont d’une beautĂ©.

Le temple “Montagne de Jade”

Cathédrale Saint-Joseph datant de 1886

Street art

Scènes de rue… fleuries!

Les pieds sales du trio marchant dans la pluie et le bain de pied partagé!!! Avec des amies en voyage ça permet ce genre de folie !

Musée Ethnographique

InaugurĂ© en 1997 il est le fruit d’un travail Franco-vietnamien. Le Vietnam compte 54 ethnies et 5 familles linguistiques. Ce musĂ©e est une mine d’or d’informations… Nous avons lu très attentivement les informations concernant les 5 ethnies diffĂ©rentes que nous rencontrerons lors de notre trek (Dzao Ă  longue tunique et les Dzao rouge, Nung, Tay, Hmong bleu et Hmong puis les Lolo noir).

Théâtre de marionnettes sur l’eau

Ă€ l’extĂ©rieur se trouve des reproductions de maisons originales. Les plus impressionnantes, celle des Bahnar qui possède un toit pointu qui s’Ă©lève Ă  19 mètres et celle des E De qui est longue de 42 mètres.

Demain dĂ©part Ă  9:00 pour la rĂ©gion d’Hoang Su Phi …

One Reply to “Hanoi 🇻🇳”

  1. Bonjour Marie-Claude
    Je te souhaite une superbe belle fin de voyage avec tes amies.
    Ça va être agréable de partager les opinions entre vous autres et surtout pour toi de ne plus te sentir seule parfois.Profite au maximum du moment présent et merci encore de ton généreux partage.Bisous, Ghislaine

Leave a Reply