Cat Ba

C’est une nouvelle étape de notre voyage qui s’amorce. On se rend vers l’île de Cat Ba. Quelque heures d’autobus, un traversier et nous revoilà à travers les montagnes mais cette fois-ci entourées d’eau. C’est beau et ça sent l’eau salée!

L’optimisme de Julie aura réussi à chasser l’orage et la pluie annoncés! Quelle belle journée. Que nous sommes choyées. Arrivées à Cat Ba notre bateau … privé… nous y attend! Il est immense.

Nos sourires en disent long sur notre bonheur ! À bord, notre capitaine et notre cook ! Deux chambres avec chacune leur salle de bain privée !

On s’installe sur la terrasse pour admirer le paysage qui s’offre à nous ! Notre mot favori utilisé en continue : WOW ! Suivi de : on es tu chanceuse ! Notre lunch est prêt. Une belle table avec des fruits de mer cuits devant nous dans un bouillon à se rouler par terre ! Un tchin et on savoure !

Le ventre plein on respire l’eau marin les cheveux au vent ! Que la vie est belle !

On s’arrête dans une superbe baie pour y faire une heure de kayak. C’est splendide ! On se sent toute petite entourée de ces magnifiques montagnes karstiques.

On passe à travers une grotte où le silence est d’une beauté ! Un moment mémorable et beaucoup trop court à mon goût ! Mais chaque minute de cette heure a été appréciée. Ensuite on fait une baignade et on nage jusqu’à une plage. L’eau est … fraîche !

De retour au bateau on se rend à un élevage de pisciculture!

Très impressionnant et à notre grande surprise il y a des chiens gardiens !

Il n’en fallait pas plus pour déclencher nos millions de questions !

Notre souper à bord est mémorable et succulent. Huîtres, poisson, crevettes, porc, nem (que nous avons roulé avec notre cook) et des frites ! Le tout accompagné par un excellent vin blanc vietnamien !

Le soleil s’est couché doucement derrière ces belles montagnes qui sont devenues des ombrages.

Un peu de lecture pour préparer notre dernière destination et allez hop au lit ! Dormir sur ce bateau est une expérience inoubliable.

Réveil avec le cliquetis de l’eau. Petit déjeuner et départ vers le monkey island. Oh la la quelle aventure. Une petite île avec une plage au sable dorée et des sentiers de randonnées.

On emprunte celui qui est indiqué et on marche légèrement derrière un groupe de jeunes. Rapidement le sentier devient de … l’escalade.

Aucune indication, aucun cordage … des trous, des crevasses et une peur qui grandit en nous, roche après roche. Le vide peut être très étourdissant.

Le sommet de toutes ces roches semble être encore très loin. On ne voit plus le groupe de jeunes et la panique s’empare un peu de nous. La vue est plus que magnifique sur la baie d’Halong mais nous décidons de rebrousser chemin.

C’est tellement raide et à pic que nous descendons les roches en se glissant sur les fesses. Ouf. Honnêtement c’était assez périlleux et nous sommes fières d’avoir écouté nos petites voix intérieures et d’avoir fait demi-tour. De retour sur la plage un groupe de singes s’amusent dans l’arbre … ça nous permet de nous changer les idées un peu !

De retour sur le bateau nous profitons des derniers moments paisibles, organisons nos bagages puis dégustons notre lunch avec appétit.

Ce 24 heures sur le bateau « Oasis Cruise » a été fabuleux et restera gravé dans ma mémoire longtemps. Merci les filles ! Nos petits pieds ont bien voyagé!

Leave a Reply