J8 Camino Del Norte

Bilbao vers Pobeña

Aujourd’hui c’est fête du travail. Il y a beaucoup de gens à l’extérieur. Le début de la journée est une fois de plus grise et il pleut énormément. Le quartier industriel n’est vraiment pas intéressant si bien que nous décidons de prendre le train pour quelques km pour le contourner. Cette décision s’ajoute au fait que je souhaite laisser mes ampoules récupérées. Pour votre information leurs santés s’améliorent et la douleur diminue!

La ville de Portugalete est mignonne et nous prenons la cabine suspendue qui permet aux bateaux de passer en dessous. (Premier pont construit en fer du genre au monde en 1893). C’est un des élèves de Gustave Eiffel (Tour Eiffel) qui est responsable de l’aspect technologique.

L’étape se passe uniquement sur du goudron et c’est encore plus difficile pour le corps que la montagne.

Cette petite journée d’environ18 km nous permet de relaxer pendant plus de 2 heures à la plage de La Arena les pieds dans le sable.

J’apprécie énormément ce moment. Je respire le bonheur et le moment présent. Je ne pense à rien. Seulement respirer l’air, sentir le soleil chaud et l’air frais balayer mes cheveux. C’est frais, environ 12 degrés mais le soleil est bon. Il y a des chiens heureux qui courent partout sur la plage. Il y a aussi des chevaux … mais avec des cavaliers !

L’albergue est plein – 42 lits.

Notre souper de pèlerin est une tablée de 10 personnes ce soir. Une française, un californien, un espagnol et un lithuanien se joignent à nous !

Dominique m’a bien fait rire en disant que cette citation lui était venu en tête pendant son sommeil !!!!!

“Marie Claude avec ta taille et tes ampoules tu es le phare qui nous éclaire ”

Demain je quitte la partie Basque pour la Cantabrie.

One Reply to “J8 Camino Del Norte”

  1. Quelle belle aventure Marie,
    D’une journée à l’autre il y a tellement de belles choses que tu nous partages.
    Merci de ta belle générosité.
    J’ai hâte pour toi que la température soit plus clémente et que le sentier soit plus facile.
    Tes photos sont magnifiques.
    Bisous, Ghislaine

Leave a Reply