J9 Camino Del Norte

Pobeña vers El Pontarròn

La journée a commencée avec le levé du soleil. Pratiquement toute la journée nous avons marché le long de la côte. Le paysage était magnifique. Majestueux. Impressionnant. Superbe. Inspirant.

Aujourd’hui c’est la journée sur la côte.

Les quelques petits km qui longe la route sont vites oubliés avec ces vues.

La Ville de Castro Urdiales est superbe. Sa promenade le long de la plage et de son port est comment dire … superbe !!! Je n’ai plus de qualificatif !!!

Nous décidons de continuer 7 km plus loin vers Islares. Oh l’albergue est fermée. Nous devons faire environ 4 km de plus pour le prochain albergue à El Pontarrón.

Ce qui nous permet de vivre une rencontre inoubliable directement sur le chemin … un troupeau de chèvres (plus d’un vingtaine) ! Nous nous faufilons doucement à travers celles-ci. Leurs regards intrigués m’a fait bien rire ! Surtout en prenant la photo suivante lorsque le petit décide de faire pipi !!!!!

L’albergue de El Pontarrón est si petit. 12 lits collés les uns aux autres et aucune autre pièce. Nous passons la soirée à partir de 17:00 au seul commerce accessible à pied, un bar. Nous y mangeons tout les pintos !! Soirée avec de nouvelles rencontres (2 allemands). Le déjeuner demain sera maigre car il n’y a rien que nous pouvons acheter pour le lendemain. Nous finirons alors nos dernières provisions qu’ils nous reste ( petite carotte, barre granola, biscuits) ! Demain après environ 2 heures de marche nous devrions croiser une boulangerie. Il fait froid. Je porte tout mon linge !

Moi entrain d’admirer le paysage. Au loin la ville de Castro Urdiales.

4 Replies to “J9 Camino Del Norte

  1. De toute beauté. De plus en plus grandiose. C’est un peu bizarre que la température est encore froide à ce temps-ci de l’année. Pour marcher c’est possiblement l’idéal et surtout avec ta maison sur tes épaules.
    J’ai toujours hâte d’ouvrir mon ordi en fin de journée pour admirer tes belles photos et de te découvrir et apprendre à mieux te connaître dans ce voyage indescriptible.
    Bisous,Ghislaine

  2. Superbes photos Marie-Claude!
    C’est un plaisir de te lire chaque jour…j’ai l’impression que ça fait plusieurs semaines que tu as débuté Compostelle tant les changements de décors sont différents.
    Prévois-tu une journée de congé bientôt?!
    Chantal xxx

  3. J’imagine que vous sentirez cette boulangerie des km de loin tellement vous aurez faim! 🙂

    Est-ce que tu as eu la chance de “practicar tu Español”??

    ¡Gracías de hacernos viajar contigo!

    Rebecca

Leave a Reply