J30 Camino Del Norte

Tapia de Casariego vers Ribadeo

Début de marche tôt (6:30). Le ciel nuageux empêche de voir le levée du soleil. Marche en silence avec seul bruit : les oiseaux et les grenouilles. En trame sonore de fond : bruit des vagues. C’est très agréable.

La marche se prolonge pendant des km dans des champs agricoles.

Depuis deux jours les maisons sont différentes. Il n’y a plus de toit rouge et pratiquement plus de maisons en pierre. Les toits sont noirs et les murs en genre de béton. Les maisons sont colorées. Peut être parce que nous approchons de la Galice.

La traversée du pont à pied , Puente de los Santos, est impressionnante. Ce pont est perché à 35 m de hauteur et long de 600 m et sépare les Asturies de la Galice. On y voit le port et la Rio Eo. Le temps est changeant. Tantôt nuageux tantôt ensoleillé!

Petite journée de marche (15km) qui me permet de reposer mes pieds qui travaillent tellement forts. L’albergue est situé juste à côté du pont et de l’eau. Ce sera la dernière fois que je serai sur la côte. Dès demain je marcherai vers le sud en direction de Santiago. Moins de 200 km à faire. 198.8 km ! J’ai déjà marché plus de 630 km en 30 jours !

Très paisible pour une dernière journée sur la côte.

Ma visite de la ville de Ribadeo m’a permise de me faire plaisir !

Assise dans un café avec un ” chocolate con churros. Plat typique espagnol servi au petit déjeuner. On trempe le churro dans le chocolat chaud et on boit le reste. Onctueux , riche et décadent!

Aujourd’hui c’est jour du marché à la place centrale : kiosques de fruits et légumes, fromages, pains, charcuteries et vêtements ! Mon souper sera donc un empanadas aux thons!

Cette journée m’a fait le plus grand bien physiquement et psychologiquement. Mes pensées virevolte et je ne suis pas capable de les déposer. Tant pis elles feront leurs propres Camino ! Demain, une deuxième journée de repos avant d’entamer le dernier droit avec des étapes en montagne.

Hasta luego

One Reply to “J30 Camino Del Norte”

  1. Que les photos sont belles sur le borg de l’eau!
    Savoure ces beautés de la nature car c’est vraiment une chance que tu puisses te permettre de vivre et de voir ce beau coin du monde.
    Bon repos pour demaIn.
    Bisous, Ghislaine

Leave a Reply