J33 Camino Del Norte

Lourenzá vers Gontán

L’albergue Savior a été sublime. Une douche avec serviette de bain (je n’avais aucune idée à quel point une serviette en ratine pouvait devenir un luxe tant apprécié), un lit douillet avec des draps, de la chaleur, des vêtements secs et un déjeuner. J’ai tellement bien dormi !

Dame nature a été clémente avec nous ce matin. Elle nous gâte avec quelques km sans pluie !

J’y trouve des trésors laissés par la pluie de la nuit.

Grenier à grain Galicien

Par contre, après c’est le déluge pour plus de 20 km. La ville de Mondeñedo est accueillante. La Cathédrale de Santa Maria est superbe. Éléments de style romains, gothiques et baroques.

Et voici comment on reprend des forces après 3 heures de marche !

Le Camino c’est des sourires inoubliables. Une seule maison depuis des km. Une dame sort et enfourche son vélo à toute vitesse avec un sourire sublime en nous souhaitant Buen Camino señorita et en nous disant qu’elle doit rattraper un pèlerin qui a oublié son téléphone à son café. C’est plusieurs km plus loin que nous la reverrons avec un sourire du devoir accompli !

Les 3 derniers km sont difficiles. Chanter m’aidera à passer au travers ! Mais aussi je pense à Ken. Il est inspirant. Il a une force en lui extraordinaire qui lui permet d’accomplir ses exploits. D’aller jusqu’au bout. De passer par dessus la douleur. D’atteindre ses objectifs. Mais surtout il a son sourire que personne n’oublie et son regard si sincère. C’est en pensant à lui que j’arrive à finir cette journée de marche.

Demain, le 27 mai, c’est son anniversaire et je me sens bien loin.

2 Replies to “J33 Camino Del Norte

  1. Chère Marie-claude,
    Quelle journee! Des hauts et des bas dans tous les sens .
    Il faut être très forte pour accomplir ce que tu fais.
    Une fois de plus bravo et bonne continuité.
    Bisous, Ghislaine

  2. Bonjour Marie-Claude… Je continue à voyager à travers toi chaque jour! J’admire ta force et ta persévérance … Tes photos sont de vraies œuvres d’art! Prends soin de toi et de te faire plaisir…
    Gros Bisous…

Leave a Reply