J34 Camino Del Norte

Gontán vers Vilalba

Dame nature a été gentille et nous a éviter le déluge de pluie qu’il annonçait! Comme c’est agréable d’arriver sans être trempé!

Le chemin est agréable et plutôt plat. C’est la fête à Ken aujourd’hui et quoi de mieux que deux arbres qui s’embrasent pour former un cœur … pour lui souhaiter un joyeux anniversaire…

Quand on prend le temps de regarder, d’écouter et de sentir la nature elle nous révèle de magnifiques trésors.

Les oiseaux sont particulièrement bavards ce matin pour le plus grand plaisir de mes oreilles! Je m’amuse à les localiser et les distinguer en pensant à mes amis audiologistes et spécialistes en orientation et mobilité !

À environ 10 km de notre départ on tombe en plein milieu de nul part sur une Albergue privé digne d’une revue de décoration pour 10 euro la nuit. La maison date des années 1800 et dans les renovation ils ont intégré des éléments des deux siècles. C’est absolument magnifique. Albergue Oxistral. Nous y prenons thé, tortillas et gâteau aux amandes de la région.

L’autre élément marquant de ma journée sera ma rencontre avec une vache et son propriétaire qui marche doucement sur le sentier. La vache étant devant. J’imagine mon visage et mon arrêt soudain en la voyant se dandiner vers moi sans apercevoir le propriétaire! Priceless !

Assis devant une église alors que la messe commence et que les cloches sonnent j’aurai le bonheur de faire un FaceTime avec Ken pour lui souhaiter joyeux anniversaire en direct. Je me sens bien loin en cette journée importante.

Ce soir je mange à l’heure espagnol (20:00) dans un superbe restaurant. C’est le moment où je goute les spécialités de la région galicienne. Pieuvre et poisson. Superbe soirée.

Leave a Reply