J38 Camino Del Norte

Sobrado dos Monxes vers Arzúa

Oh que la nuit n’a pas été reposante dans ce Monastère mais l’expérience en valait la peine ! Mais où est la chaleur ? Il fait 9 degrés ce matin et on gèle ! Le mercure montera autour de 13 degrés ! Il semblerait que la chaleur soit à Montréal.

Cette journée est ma dernière sur le Camino Del Norte car pour les deux dernières étapes on rejoint le Camino Francés. On quitte doucement les montagnes et par le fait même la tranquillité de ce Camino. Je l’ai aimé ce chemin. Il m’a transporté et m’a émue. Il m’a fait de l’œil!

Beaux passages en forêt une fois de plus.

J’ai même vu le bout du nez à monsieur soleil … pour quelques minutes !

Par contre il fait rapidement place à ses amis nuages qui ont une fois de plus pleuré! J’ai du revêtir ma super cape rouge de pluie … que les vaches n’aiment pas trop !

Beaucoup de goudron après la forêt et il en sera ainsi pour les deux dernières étapes.

La croisée des chemins est ici à Arzúa. Le Camino Del Norte et le Camino Francés terminent leurs étapes dans la ville d’Arzúa. Il y a des pèlerins partout. Des grappes de pèlerins! Dans ma journée j’ai croisé 8 personnes sur 23 km. En cherchant l’albergue j’ai du en croisé minimum 30 !

Demain sera une journée intéressante avec de nouvelles rencontres. Il me reste moins qu’un marathon en terme de km. Environ 40 km. Je vais marcher deux journées de 20 km. Vous me connaissez! L’idée m’est passé par la tête de faire plus vite mais mes pieds ont clairement dit NON. Et vous savez quoi je vais les écouter car mon Camino n’est pas une course. Il m’a appris à le savourer, à l’apprécier, à prendre le temps de m’arrêter pour sentir une fleur, à caresser un chien, et à regarder sans bouger.

J’ai beaucoup utilisé les cuisines dans les albergue pour me faire à souper mais pour les dernières journées je me gâte.

Au menu ce soir : crêpe aux fruits de mer avec vinaigre balsamique, paella, vino blanco et gâteau aux fromages ! Chin !

Hasta luego les amis !

Leave a Reply