J39 Camino Del Norte

Arzúa vers Arca do Pino

Journée fascinante, intéressante, inattendue et peuplée!

Belle étape en majorité en forêt et avec pratiquement aucune route.

Être ouverte à de nouvelles expériences c’est ça le Camino. Tout est différent. Les gens, le rythme, l’énergie … Je réalise que j’ai développé un sentiment d’appartenance très fort au Camino Del Norte et que je suis fière de l’avoir marché!

Marcher avec autant de monde tout autour apporte une autre dynamique. Je suis habitué à ne voir personne devant ni derrière pendant des km. En 2 heures de marche j’ai probablement croisé un minimum de 200 personnes ! Pour avoir notre Compostela on doit avoir marché minimum les 100 derniers km. Donc beaucoup de gens commence leur chemin à ce moment ce qui explique l’achalandage.

Étrange émotion de fébrilité d’arriver à l’objectif mais en même temps ne pas vouloir que cela se termine ! Savourez chaque pas demain sera mon objectif.

Demain sera mon 40e jour de marche ! 40 jours c’est court et long ! Quel beau chiffre pour arriver à Santiago et savourer mon accomplissement ! Une seule journée ! Je n’en reviens toujours pas.

Autre différence. À certaine étape il y avait parfois qu’un seul restaurant/bar sur 20 km. On devait donc planifier nos provisions. Aujourd’hui il y avait un restaurant/bar probablement au 3 km ! Terminé les toilettes improvisées en forêt !

Un des bars était particulièrement intéressant! La bière “Peligrina” … une fois bu le concept est d’inscrire un message sur la bouteille et de la placer sur le muret de la terrasse! Une bière pour déjeuner pourquoi !

Il y avait beaucoup de message écrit ci et là. Ma phrase préférée: “Ose devenir ce que tu es”

La journée a passé tellement vite. Je ne me suis pas rendu compte d’avoir marché 20 km ! Avec toute cette nouveauté et ce monde. Qu’est ce que j’ai rigolé avec mon amie Jen. Il y avait de la fébrilité dans l’air ! En plus nous avons croisé nos amis (4 mousquetaires) des derniers jours avec qui nous avons pris quelques pauses histoires de profiter de ces derniers moments.

La ville d’Arca est visiblement orientée pèlerins. La rue principale n’est composée que d’albergue, de restaurant avec des menus pèlerins et des boutiques souvenirs !

Je mange une autre fois de la pieuvre pour souper ! Miam !

Oh et devinez quoi ? Le soleil nous a fait un superbe cadeau en se pointant le bout du nez ! Précieux.

3 Replies to “J39 Camino Del Norte

  1. Je te souhaite une belle dernière journée sur ce fameux camino de la vie!! Contente que le soleil vous ait fait un clin d’oeil! En espérant qu’il ouvre grand ses yeux pour vous demain!! Profite de tout belle Marie!!

  2. FÉLICITATIONS Marie-Claude!
    Tu as relevé le défi de Compostelle et tu peux être très fière de toi!!! Ce fut un plaisir de t’accompagner au quotidien dans ce beau périple!
    Profite de la vie….
    Chantal xxx

  3. Bonjour Marie-Claude,
    Bravo, Felicitatios pour ce parcours de 40jours.
    Toute mon admiration pour ta persévérance et ton courage.
    Ce n’est pas seulement une bière que tu devrais prendre pour cet exploit mais un bon pétillant.
    Bonne fin de route,
    Bisous,Ghislaine

Leave a Reply