Córdoba -Andalousie

Après avoir déposé mon sac à dos je me suis mise à déambuler sans carte dans la ville. Mes pas mon conduit de façon aléatoire vers la Mezquita ou mosquée- Cathédrale de Cordoue. Quelle bonne idée de la visiter immédiatement alors qu’il fait 38 degrés et que je serais à l’intérieur au frais !

Wow! Elle a été construite en 785 par un émir musulman sur les ruines d’une église et plusieurs fois agrandie au fil des siècles. Ce qui fait ça particularité c’est le mélange architectural – islamique et chrétien.

Après la conquête chrétienne il y a une cathédrale qui a été érigée à l’intérieur !

C’est splendide ! L’atmosphère est particulière. J’ai aimé m’assoir et respirer le temps.

Ensuite j’ai déambulé dans l’ancien quartier Juif de la ville avec ses ruelles très typiques de l’Andalousie avec les façades blanches et les fleurs aux balcons.

Amoureuse des fleurs comme je suis je me suis rincé l’œil !

J’ai cherché de l’information pour aller faire une randonnée pédestre dans le parc naturel près de la ville de Lucena. Rien trouvé et à vrai dire après avoir vu la température qu’il va faire samedi et dimanche (38-39 degrés) j’ai changé d’idée !!

Ensuite en cherchant une place pour manger je suis tombé sur une rue non touristique avec deux bars tapas avec terrasse dans la rue et … télévision pour écouter la coupe du monde de soccer. Voilà ! Ce sera mon “spot” pour vivre avec les espagnols le match Espagne / Portugal !

Évidemment j’ai goûté la spécialité de Córdoba…

Le salmorejo. Une soupe froide à base de tomate, d’huile d’olive, d’ail, de vinaigre avec des petits morceaux de jambon serrano et parfois des œufs. Miam !

Revenons à la coupe du monde ! Quelle expérience ! Partager des sourires de bonheurs après chaque but avec des étrangers ! Évidemment j’avais l’Espagne tatoué sur le cœur !

Cette chaleur est une expérience en soi ! J’ai besoin d’écrire en ce moment que “j’aime l’hiver” !! La chaleur et le soleil me donnent des migraines alors disons que visiter l’Andalousie en juin et juillet n’était pas ma meilleure idée !

Hasta luego!

One Reply to “Córdoba -Andalousie”

  1. merci encore mille fois, chère Marie-Claude, pour le partage de cet extraordinaire voyage.. tant de souvenirs me reviennent grâce à toi! . continue à nous envoyer ces si belles photos et tes commentaires! bisous!

Leave a Reply