Córdoba

Aujourd’hui visite de l’Alcazar de los Reyes Cristianos. Résidence aux rois catholiques et converti en prison pendant quelques temps …

Les jardins

Ensuite la porte du pont et le pont romain. Le pont a été érigé au 1er siècle avant JC.

Le Temple romain

La “plaza de la Corredera”. Forme rectangulaire elle a été pendant des siècles un lieu pour les marchés, les corridas et même des exécutions.

L’Espagne … pays du jambon ! Une pensée pour mon papa ! Photo prise à l’épicerie!

La vie est bonne. Quel est la chance que j’arrive dans la ville de Córdoba et que ce soit la 11e édition de la “Noche Blanca del Flamenco” 💃 Concert extérieur gratuit de 22:30 à 6:00 du matin ! Mon premier spectacle auquel j’assiste sera à la plaza de las Tendillas avec le guitariste Daniel Casares et l’orchestre symphonique de Córdoba ! Je pense à mon amie et collègue Julie en ce moment.

Daniel Casares y la Orquesta de Córdoba. Concierto de Aranjuez / La Luna de Alejandra

Ok juste le test de son avec le guitariste et tout l’orchestre m’a donné la chair de poules et oui vous l’aurez deviné les larmes aux yeux ! Avec en arrière plan le couchée du soleil. La vie est magique.

Quel spectacle ! Je n’ai plus de qualificatifs pour décrire ce que j’ai vécu. Quel guitariste ce monsieur Daniel Casares. Belle découverte.

Ensuite je suis allé écouter Rocío Márquez au patio de los Naranjos. Belle voix mais la fatigue et le mal de tête ont remporté. La madame a quand même veillé jusqu’à 1:00 du matin ! Les rue étaient pleines à craquer. Sourires et festivités ! Les espagnols sont faits forts !

Leave a Reply