Carvoeiro

Algarve Portugal

J’ai souvent vu des photos de l’Algarve mais jamais je ne m’attendais à autant de beauté naturelle.

Je ne suis pas une fervente des plages et je n’ai pas beaucoup d’expérience avec celles-ci mais au combien je peux apprécier leurs beautés!

J’ai passé la journée de lundi à marcher le sentier des “Sept vallées suspendues”. J’y ai passé 7 heures d’exploration pour un total de 26 km ! Km après km j’étais constamment éblouie par tant de beauté naturelle. Surprise après surprise ! On marche sur un chemin à flanc de falaise avec des panoramas à couper le souffle. Criques de sable blond et formations géologiques… voilà ce qui m’attendait!

J’ai commencé ma randonnée à la Praia de Carvoeiro pour ensuite passé par Algar Seco, le phare de Alfanzina, la Praia Carvalho, la Praia Benagil, la grotte de Benagil et finalement la Praia Da Marinha.

Algar seco : exploration de grottes et piscine naturelle !

Le phare de Alfanzina

Praia Carvalho

On accède à cette plage par une cavité dans la roche !

La fameuse grotte de Benagil !

Praia Da Marinha. Là où j’ai profité de la plage et de l’eau. Ma plage préférée!

Après avoir marché j’avais l’idée de refaire ce tour mais en kayak pour pouvoir avoir accès aux grottes et plages secrètes ! J’ai finalement fait cela mais en bateau ! Moins aventureux mais très jolie aussi. Nous avons visité plus d’une dizaine de grottes ! Quelle sensation!

Devinez elle s’appelle comment celle la ? !!

Il y a pleins de petites plages à découvrir en kayak et s’arrêter pour flâner et se baigner ! Je met cela sur ma liste de chose à faire si je reviens en Algarve.

Si vous chercher un endroit Airbnb/ hostel pour dormir qui ressemble à un coin de paradis à Carvoeiro, j’ai trouvé. Du moi à mon goût à moi. Grand terrain, jardins, hamacs, piscine, chiens et chats, arbres fruitiers à notre disposition (abricotier, oranger, pommier). Que mon jus d’orange frais cueilli et pressé n’a rien à voir avec celui de l’épicerie. Bref vous pouvez réserver une place pour votre tente, votre caravane, un hamac si vous voulez dormir à la belle étoile ou un lit à l’hostel (12 places). L’hostel se trouve à côté de la maison des propriétaires. Des gens formidables. Un espace commun extérieur avec divan… bref j’y serai resté plus longtemps si je n’avais pas réservé ailleurs. L’endroit est loin des rues touristiques et à côté d’un vignoble. Seulement à 1.2 km de la ville, plage, restaurant. Le paradis. Son nom : We make your Portugal holidays.

J’y ai rencontré des gens très sympa et nous avons cuisiner deux souper communs. Que j’ai eu du plaisir !


Happiness is not a destination it is a way of life.

One Reply to “Carvoeiro”

  1. Bonsoir Marie-Claude
    Wow ! Que de beaux endroits tu visites .
    Comme je suis une mordue de ces paysages sur le bord de l’eau je savoure et apprécie tes magnifiques photos. Tu avais raison de te procurer un bon appareil avant ton départ.
    Continue de me faire rêver.
    Bisous, Ghislaine

Leave a Reply