Lagos

Algarve Portugal

Lagos est très jolie mais tellement touristique à cette période. 2 nuits seront amplement suffisantes pour moi. C’est ici que j’ai entendu beaucoup de québécois.

En une demie journée j’avais fait le tour de la ville et de ce que j’avais envie de voir …

Le marché de poissons avec arrivage du matin.

Une des plages de Lagos et sa pointe avec des grottes.

Comme je n’avais pas l’intention de faire de la plage j’ai décidé d’aller passer la journée à Sagres et d’essayer d’assister au couchée du soleil à la pointe extrême du sud ouest du Portugal – Cabo Sao Vicente. L’endroit parfais pour un couchée de soleil. Grande tristesse car le dernier bus quitte la ville de Sagres pour Lagos à 19:00. C’est 1h30 de bus … un peu loin pour revenir à pieds! De plus, de Sagres pour se rendre au Cabo Sao Vicente il n’y a pas de bus et c’est 14 km à pieds aller-retour. L’idée m’est venue de faire du pouce. Idée qui est seulement resté une idée !!

J’ai quand même marché les 14 km pour me rendre à la pointe. J’ai fait cette marche en compagnie d’une californienne rencontrée dans le bus. Le paysage était magnifique.

J’avais une grosse soirée de planification à faire puisque je ne savais pas où j’allais et où je dormais le lendemain!

J’avais planifié de me faire à souper à l’hostel le soir et de regarder tout ça mais en arrivant et entendant le vacarme j’ai senti un urgent besoin de me réfugier dans un restaurant calme et pourquoi pas me payer le traite ! J’ai fait une sieste de 30 minutes pris ma douche et trouver un superbe restaurant végétarien retiré du coin touristique.

Légère musique d’ambiance, verre de vin blanc et une succulente salade de chèvre chaud a définitivement comblé mon besoin. C’était absolument délicieux et priceless.

Durant mon souper j’ai planifié que ma prochaine destination sera finalement Lisbonne et que j’habiterai dans un Airbnb. J’ai besoin de calme. Les hostels c’est bien mais tellement autre chose. Celui de Lagos a définitivement été le pire en terme de “party” et de bruit ! Je voulais faire de la randonnée pédestre dans le parc Monchique mais j’ai décidé autrement. C’est ça la liberté !

Leave a Reply