Île Hvar

Mon passage fut de courte durée et j’ai seulement visité la ville de Hvar … je dirai même que j’ai surtout visité les plages !

Cette ville est renommée pour ses visiteurs nantis, ses hôtels et restaurants luxueux et sa vie animée en soirée. Je le confirme. C’était dispendieux et un endroit où l’apparence est plus importante que tout le reste. Ceci étant dit la ville est belle et propre propre propre !

Je voulais visiter les villes plus à l’intérieur de l’île et Stari Grad mais la farniente de la plage a remporté! J’ai passé ma première journée dans l’eau L’île est réputée pour sa lavande et sa cultivation de plantes aromatiques. La visite des champs de lavande doit être une expérience intéressante en saison.

J’ai passé ma deuxième journée en excursion en bateau pour visiter plusieurs plages et grottes. Je n’ai pas beaucoup de photo car j’ai fait le poisson toute la journée !

J’ai ainsi eu le bonheur de nager à la plage de Stiniva sur l’île de Vis. Cette plage n’était qu’accessible à la nage. La photo a été prise du bateau d’où nous partions à la nage. La photo ne le montre pas mais l’eau était une fois de plus cristalline ! Impressionnant !

Au “blue lagoon”

Visite de trois grottes : Green cave , Monk Seal cave et la magnifique Blue cave !

Monk cave

Et la magnifique “blue cave”. Les rayons du soleil passent par une ouverture sous marine et lui donne la couleur bleue et argent ! C’est absolument féerique.

L’ouverture par laquelle le minuscule bateau entre a été fait par l’homme afin de pouvoir justement y entrer en bateau. Lors de ma trop courte visite (on y reste a peine 10 minutes) la marée était assez haute et nous avons du nous coucher dans la bateau afin que nos têtes ne cognent pas le plafond ! En fait nous avons été un des derniers bateaux de la journée à pouvoir y aller.

Le ciel était nuageux alors nous n’avons pu observer la couleur argent. La profondeur est de 15 mètres. Ma main y est jusqu’au poignet !

Spectaculaire !

Dans le rayon du spectaculaire voici les deux couchées de soleil qui m’ont éblouie!

Leave a Reply