Pyin Oo Lwin

L’hôtel à Mandalay m’avait réservé une place dans un taxi partagé. Je croyais que ce serait avec d’autres touristes mais j’étais avec une birmane et son bébé d’environ 1 an dans un taxi qui ne passerait pas les normes à Montréal !! La route de Mandalay vers Pyin Oo Lwin est entourée de montagnes avec des routes sinueuses. On monte et monte pour attendre une dénivellation d’environ 3500 m. C’est beau. J’ai du voir un minimum de 15 autos, motos, camions arrêtés sur le bord de la route à cause d’une crevaison ou d’un autre bris !

1h45 plus tard j’ai découvert une ville beaucoup plus petite, avec beaucoup plus de verdure et de fleurs et vraiment moins touristique ! Également l’air y est meilleur et la température parfaite !

Ma chambre d’hôtel est luxueuse dommage que je n’y sois que pour une nuit ! Une petite douceur que je m’offre !

Je prends un tuk tuk pour aller visiter le jardin botanique « National Kandawgyi gardens ».

Un havre de paix sans bruit et remplie de fleurs et d’arbres. Je respire avec gratitude le calme.

J’y passerai près de 5 heures avec en tête ma mère et ma belle-mère. Elles qui aiment tant les fleurs.

On y trouve : un jardin d’orchidées, un musée sur les papillons, une volière, un enclos avec des Takins (un animal dans la famille antilope), un musée sur des fossiles et un succulent restaurant avec vue sur les jardins avec fontaine d’eau. C’est exactement ce dont j’avais besoin !

Pour mon retour à l’hôtel j’ai trouvé une moto taxi. Ma première « ride » en moto sans casque cheveux au vent … une chance que c’était seulement 4 km ! Le tout pour 1.30$. Expérience vécue je ne suis pas certaine que je reprendrai une moto !

Être la seule blanche à des km à la ronde, sentir tous les regards sur soi… je n’arrive pas à savoir comment je me sens.

Il est 17:00 je trouve un endroit pour manger un riz avec légumes (je fais gaffe à ce que je mange) et j’ai donc toute la soirée devant moi. Je n’ai pas le goût d’explorer davantage la ville. Je m’écoute et passerai donc une soirée paisible dans ma grandee chambre avec lit king !

La connection internet est très faible à l’hôtel pour quelques heures. Je passe donc une bonne partie de la soirée en compagnie de mon livre ! Avant de retrouver l’internet et d’écrire mon blogue.

C’est quand nous sommes restreints des choses que nous prenons pour acquises que nous grandissons davantage en tant qu’être humain.

Maintenant direction vers la dernière ville de mon séjour au Myanmar : Bagan !

One Reply to “Pyin Oo Lwin”

  1. Bon matin Mari-Claude
    Quelle beauté dans ce jardin.Je suis contente pour toi de voir aussi de beaux endroits.
    Ça doit te faire un grand bien loin de la foule et de la pauvreté.C’est donc un voyage très diversifîé et tout aussi intéressant que le premier.Profite bien des beautés de la nature pour te reposer.
    Bisous, Ghislaine

Leave a Reply