Trek J-4

Journée de transition. Pas de randonnée mais de la voiture !

Nous sommes un peu triste de quitter cette belle famille et notre guide Hao. Mais l’aventure continue. Déjeuner avec vue sur les rizières (en vrai … pas sur la photo!)

Voici comment il transporte nos sacs à dos jusqu’à la voiture !

Ce matin on fait un peu de route pour se rendre au marché de Vinh Quang. Très typique. Plusieurs ethnies y sont pour y vendre et/ou acheter des produits (frais et marchandises de toutes sortes). Très intéressant.

Encore une fois nous ne passons pas inaperçues! Très peu touristique!

On reprend la route qui est sinueuse à souhait pendant quelques heures … le mal de cœur s’installe est c’est très désagréable. Sac de plastique près à l’utilisation et gravol. Le paysage est beau et change doucement, le type de montagne, la végétation … nous passons de la région Hoàng Su Phi à Hà Giang.

À notre arrêt lunch, Marie-Josée se fait dévisager par notre hôte ! Il ose même demander à notre chauffeur de lui dire qu’il la trouve belle ! Moment cocasse. Encore une fois la nourriture est délicieuse !

Encore un peu de route.

Un nouveau paysage s’ouvre à nous à notre arrivée au village Ha Thành. C’est vert et entouré de montagne à l’allure karstique.

Nous dormons dans un home stay de l’ethnie Tay. Maison sur pilotis, jardins, pisciculture, canards, poules, bœuf… tout y est pour être autosuffisant. On dirait un village dans un film.

Nous nous trouvons au pied du massif Tay Con Linh. Nous remarquons une différence entre les ethnies. Celle-ci est soit plus timide ou réservée et moins souriante.

Mais tout de même accueillante.

Après le thé de bienvenue nous sortons faire une marche. Ce que nous voyons est magnifique.

On se régale et chaque plat est sa-vou-reux ! On mange au sol. Les repas partagés avec les familles sont parmi nos préférés. Des moments authentiques. La famille est très tranquille (un jeune enfant et un bébé) et nous prenons un drink d’alcool de riz. Nous somme en pause d’alcool de riz !

Le petit bonhomme fraternise avec Marie-Josée. Il est très intéressé par sa bouteille d’eau. Ils s’échangent des regards, des sourires et il joue avec sa bouteille. Il essaie de l’ouvrir. C’est un beau moment.

La maison est immense et nous dormons tous à l’étage. C’est très paisible et calme et on s’endort au son d’une chute d’eau.

PS : pour ma famille … je n’ai pas vu d’indésirable encore !

2 Replies to “Trek J-4

  1. Bonjour Marie-Claude
    Jour après jour les repas semblent toujours appétissant et surtout bien présenté.
    Il faut donc laisser aller notre imagination pour le goût juste avec les photos.
    Vous sembler former un super bon trio les filles ensemble et on dirait même que vous avez l’ar des sœurs. Bravo. Bisous,Ghislaine

Leave a Reply